Nous vous accompagnons pour réaliser votre diagnostic, élaborer votre plan d'action initial, et ainsi renforcer votre engagement en faveur de l'équité salariale dans la perspective d'une plus grande transparence des rémunérations.
Nous évaluerons la solidité de vos structures et la manière dont la valeur des emplois est déterminée de manière objective ; ce qui constitue la première étape de l'équité salariale.
La rémunération est au cœur de la directive. Vos politiques, grilles et pratiques en matière de rémunération résisteront-ils à un examen approfondi ?
Les données et les analyses seront essentielles pour calculer les écarts de rémunération entre les hommes et les femmes que vous devrez communiquer à l'avenir, pour évaluer si les écarts peuvent être expliqués par des raisons objectives et pour vous permettre d'évaluer si vos processus de rémunération sont efficaces.
Nous vous aiderons à identifier les analyses qui doivent être réalisées et la manière dont les logiciels peuvent vous aider.
La transparence des rémunérations va constituer un changement culturel pour les entreprises et les salariés, et il est essentiel de procéder de manière adaptée. Nous évaluons l’avancement dans votre démarche de formation et de communication, ce que vous avez accompli jusqu'à présent, et nous partageons les meilleures pratiques pour enrichir votre plan d'action.
Que vous apporte le diagnostic ?
Caption body. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Grâce à notre diagnostic, les étapes à suivre et identifierez les actions prioritaires. Nous vous communiquerons un premier bilan de votre situation actuelle et des écarts à combler pour être en conformité avec la directive en matière de structures salariales, de politiques et de communication.
Vous saurez, si et où il existe des écarts de rémunération inexpliqués de plus de 5 % par entité et par catégorie de salariés, sur la base des données disponibles, ce qui vous permettra d’identifier les actions correctives.
Nous utiliserons ensuite ces enseignements pour élaborer une feuille de route adaptée à votre organisation pour vous préparer à la directive et pour définir les grandes lignes des moyens requis.